Hors collection

Pierre Audureau, LES FRANCS-MAÇONS SONT CE QU'ILS SONT

Prix: 12,50 €
Comme toute organisation humaine, la Franc-Maçonnerie possède sa part de lumière et sa part d'ombre. Explorant cette dernière, cet opuscule impertinent relève certains travers bien connus des initiés, de tous les temps et de tous les horizons maçonniques. La grande majorité des Sœurs et des Frères qui font ce qu'ils peuvent, comme ils peuvent, pour devenir meilleurs, trouveront dans cette satire amicale  l'occasion de rire des caractères qu'ils sont susceptibles de rencontrer dans leur propre loge, et mieux encore, de rire d'eux-mêmes, une marque de sagesse et surtout d'humilité.

Le profane qui souhaite pénétrer l'esprit maçonnique s'apercevra que les initiés, malgré le caractère sérieux de leur démarche, savent sourire et parler en toute liberté de leurs propres dérives.

Normalien, agrégé de mathématiques, Pierre Audureau a mené de front une carrière d'enseignant et une activité d'entreprise. Franc-Maçon de Rite Écossais Ancien et Accepté, il est l'auteur de plusieurs essais consacrés à l'initiation maçonnique, notamment Le Nombre trois et ses mystères et L'initiation maçonnique, les ressorts cachés.




© MdV Éditeur 2013 - Déclaration CNIL n° 1292777 - Article 16 loi du 6 janvier 1978