Collection "Franc-Maçonnerie initiatique"

1...56789...33

Joël Jacques, LA PORTE DE LA GRANDE LOGE OUVERTE AFIN DE RÉVÉLER LES SECRETS DES « ANCIENTS » ET DES « MODERNS »

Prix: 14,20 €
La porte de la Grande Loge s'est ouverte, et la tradition maçonnique s'est révélée : voici le constat qu'offre la publication d'un document maçonnique exceptionnel, traduit et commenté par Joël Jacques.
Qui sont les « Anciens Maçons », quel héritage ont recueilli les « Nouveaux Maçons », que s'est-il passé pendant la période de transition entre le temps des loges de bâtisseurs et celui des ateliers de penseurs, quelle est «l'écriture secrète » de la Franc-Maçonnerie, quels rituels pratiquait-on ?
À ces questions et à bien d'autres, cette publication offre des réponses précises et permet d'entrer au coeur de la vie maçonnique à une époque charnière. L'auteur se définit volontiers comme un « chercheur de vérité » curieux et éclectique. Franc-Maçon de longue date, voyageur de rites et examinateur de mythes, ses recherches l'ont principalement amené à se questionner sur le sens des représentations et leur usage dans les rituels, les liens fondamentaux entre la nature humaine et ses expressions symboliques. Joël Jacques est l'auteur de L'acacia m'est connu et du Silence des Apprentis


1...56789...33


© MdV Éditeur 2013 - Déclaration CNIL n° 1292777 - Article 16 loi du 6 janvier 1978